Visite de la cuisine du centre hospitalier d'Albertville

A la suite de la visite du Métro Albertville, les CAP ATMFC 2ème année ont été accueillis par le responsable de la cuisine du centre hospitalier d’Albertville.

L’accent de la visite a été mis sur la préparation du service des repas par la cuisine collective. Nous sommes arrivés en fin de production alimentaire, les agents de services élaboraient les différents plateaux des patients hospitalisés.

Le respect de la chaîne du chaud et du froid étant essentielle à cette étape, nous avons pu : observer le professionnalisme des équipes, manipuler le matériel utilisé pour la conservation et la distribution des plateaux repas dans les différents services du centre hospitalier, mesurer l’ampleur du travail pour satisfaire tous les patients ayant parfois des régimes alimentaires exigeants. Nous avons poursuivi la visite par la présentation de l’implantation des locaux afin de répondre aux règles sanitaires de la marche en avant. Les notions apportées lors de cette sortie ont rappelé l’importance du respect des règles d’hygiène et de sécurité dans le secteur alimentaire comme : le port d’une tenue professionnelle adaptée, le respect de la chaîne du chaud et de la chaîne du froid, le respect de ne pas faire croiser des éléments « sales » et des éléments « propres », la nécessité des contrôles sanitaires ainsi que la responsabilité du professionnel en cas de non respect de toute cette démarche HACCP.

Nous remercions l’ensemble de l’équipe pour leur disponibilité et leur accueil chaleureux.

Nos formations

Chemin des Prés d'Enfer, Est - CS 60064 - 74210 Faverges - Tél. 04 50 44 50 01

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.