Formation des délégués

Le mardi, 8 novembre 2016, les délégués, environ 50 élèves dont 3 délégués de l’internat, ont été accueillis au foyer de l’internat pour une journée de formation.

Mme Nardin, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, a présenté le déroulement de la journée et l’équipe de formateurs constituée pour cette occasion : Mme Ducroux, CPE, Mme Uhlig, assistante d’éducation, Mme Excoffon, professeur de lettres-histoire/géographie et Mme Mouvet, professeur de sciences médico-sociales.
Dans un premier temps, les délégués ont été invités à réfléchir en petits groupes sur leurs représentations en répondant à 3 questions sur post-it, avec des mots clés (à expliquer oralement) :
· Post-it Jaune : 2 qualités essentielles du délégué
· Post-it Bleu : 2 rôles principaux du délégué
· Post-it Vert : dans mon rôle de délégué, qu'est-ce qui pourrait m'inquiéter
Mr Coster, chef d’établissement, a conclu ce temps de travail en insistant sur l’engagement du délégué, et sur l’attitude bienveillante que nécessite cette responsabilité.
Deux ateliers étaient ensuite proposés aux élèves :    
    •    Transmission orale d’un message
    •    Préparation du conseil de classe
La matinée s’est terminée autour d’un apéritif bien apprécié.

L’après-midi était consacré à une formation aux « gestes qui sauvent » pour les délégués volontaires, proposée par Mme Mouvet, également formatrice SST.  Une bonne moitié des délégués y ont participé.

 

Nos formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.