Avec les secondes BAC PRO ASSP
la classe visite l’EHPAD. Alfred Blanc de Faverges.
Virginie, Cadre de Santé, explique les techniques de Services à l’Usager :
Les objectifs du bio – nettoyage de l’environnement du résident en structure : les protocoles et la traçabilité.
Les principes du service des collations et des repas pour prévenir la déshydratation et la dénutrition chez les personnes âgées : les compléments alimentaires et les textures
la visite de la cuisine centrale de Viuz et du restaurant scolaire permet de découvrir l’organisation d’une cuisine :
La distribution en liaison chaude.
La réglementation sanitaire et la prévention des toxi infections alimentaires
Les contrôles de la qualité et la traçabilité.
Ces contacts avec les milieux professionnels faciliteront l’intégration des jeunes dans une équipe ainsi que leur participation active et réfléchie aux activités demandées.

dans le cadre des cours de PSE.
les produits psycho actifs et la loi
La gendarmerie de Faverges, représentée par le Chef Cochidé, est intervenue pour présenter les différents produits psycho actifs, leurs effets et aussi pour rappeler la loi. Les jeunes ont découvert, avec étonnement parfois, les conséquences de la consommation de ces substances.
sexualité et prévention
Madame LORAIN, intervenant pour l’ADES (Association départementale d’éducation pour la santé), a répondu aux questions des jeunes et échangé avec les groupes sur le thème de l’affectivité et de la sexualité. Elle a insisté sur la prévention des grossesses non désirées et des IST.
Article paru le 10 mai 2012